RDC/Cooperation: L’Égypte annonce l’envoie d’un convoi medical pour soigner les congolais dans plusieurs spécialités

RDC/Cooperation: L’Égypte annonce l’envoie d’un convoi medical pour soigner les congolais dans plusieurs spécialités

22 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

L’Egypte se prépare d’envoyer un convoi médical en RDC dans les prochaines jours. Cette information était annoncée au ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques par Mbungani par l’Ambassadeur d’Egypte en RDC, M. Hamdy Shaaban, ce jeudi 21 avril à Kinshasa.

Pour ce représentant égyptien, ce convoi sera envoyé entre mai et juin prochain dans le but de soigner le peuple congolais dans plusieurs spécialités médicales.

« Nous nous préparons pour déjà envoyer ce convoi afin de soigner nos frères congolais, dans plusieurs spécialités. Sur notre initiative, un autre convoi médical va arriver bientôt et je suis venu chez son Excellence Monsieur le ministre de la Santé pour bien préparer l’arrivée de ce convoi, qui va arriver en RDC entre le mois de mai et de juin. Tel est le but de ma visite, à savoir, bien préparer avec son Excellence Monsieur le ministre, les arrangements et la logistique de ce convoi.
Le ministre de la santé publique, Hygiène et Prévention est très enthousiaste de voir ce projet se matérialiser », a-t-il déclaré.

Ces deux personnalités ont également échangé sur l’inauguration prochaine du Centre de dialyse à l’Hôpital Général de Kintanbo de Kinshasa.

Patrice Ntanga