RDC/Haut-Katanga : Sama Lukonde lance la conférence sur la cohabitation pacifique ce vendredi à Lubumbashi

RDC/Haut-Katanga : Sama Lukonde lance la conférence sur la cohabitation pacifique ce vendredi à Lubumbashi

21 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

En prévision du lancement de la conférence interprovinciale sur la cohabitation pacifique, le premier ministre Sama Lukonde est arrivé ce jeudi 21 avril, à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Le premier Ministre a dans sa suite quelques membres du gouvernement central dont la plupart sont originaire du Grand Katanga et du Grand Kasai.

Le chef du gouvernement warrior s’est adressé à la place de la poste du centre ville de Lubumbashi juste après son arrivée.

Dans son mot de circonstance, Sama Lukonde a fait savoir aux Haut-Katangais que sans la paix,le pays ne se développer pas et elle doit être privilégier.

Ces travaux vont réunir les gouverneurs des grands Kasais, du Grand Katanga, les députés nationaux et provinciaux ainsi que les représentants de la société civile.

Ces assises seront clôturer par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo et ont pour but la promotion de la culture de la paix entre le peuple du Grand Katanga et du Grand Kasai.

Il y a quelques jours les messages à caractère tribal étaient perceptible dans le Grand Katanga après la sortie mediatique de la député nationale Dominique Munongo Inamizi sur la migration Kasaienne.

Patrice Ntanga