RDC/Sud Kivu : Le gouverneur Théo Ngwabidje fixe les frais de participation aux épreuves nationale de l’EPST et FPMA

RDC/Sud Kivu : Le gouverneur Théo Ngwabidje fixe les frais de participation aux épreuves nationale de l’EPST et FPMA

20 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Un arrêté provincial portant fixation des frais de participation aux épreuves de l’Examen d’Etat, du Jury National du Cycle professionnel, de l’Examen National de Fin d’Etudes Primaire (ENAFEP), et du Test National de Sélection et d’Orientation Scolaire et Professionnelle (TENASOSP).


D’après cet arrêté de l’autorité provinciale, les frais de participation à la session ordinaire de l’Examen d’Etat et au Jury National du Cycle Professionnel, édition 2022, s’élèvent à l’équivalent en Francs Congolais de 47$US, dont 31$ pour la hors et 16 $ pour la session ordinaire.

Les frais de participation à l’Examen National de Fin d’Etudes Primaires (ENAFEP), s’élèvent à eux à l’équivalent en Francs Congolais de 10 dollars américains payables uniquement par les élèves des écoles privées agréées.

Les frais de participation au Test National de Selection et d’Orientation Scolaire et Professionnelle (TENASOSP), sont fixés à 12 dollars américains.

Le Gouverneur de province, rappelle que la contribution individuelle de chaque candidat revêt un caractére obligatoire et constitue la condition sine qua non pour la participation à ces épreuves.

Ces frais récoltés vont servir à l’organisation de ces épreuves, a ajouté Théo Ngwabidje.

Ivan Honoré Mudiangombé