RDC/Tirage au sort CAN cote d’Ivoire 2023: un journaliste sportif propose un plan pour la qualification des Léopards

RDC/Tirage au sort CAN cote d’Ivoire 2023: un journaliste sportif propose un plan pour la qualification des Léopards

20 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le tirage au sort de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023, s’est effectué le mardi dernier.

Un tirage qui a vu les Léopards de la RDC être logé dans le groupe i, en compagnie des panthères du Gabon, des mourabitounes de la Mauritanie.

Et pour voir les efforts de l’équipe nationale arrivés à bon port, l’analyste sportif Meline Kanza préconise un chemin de sortie.

« La première option serait le limogeage du ministre des sports, Serge Chembo N’Konde parce qu’il nous a montré son incompétences sur tous les plans. Nous savons qu’il est protégé par le Gouvernement, mais il doit d’abord aller répondre à la question avec débat lui adressée par l’assemblée nationale » a-t-il insisté.

« Depuis l’avènement de Serge N’konde, le football qui est une discipline que le gouvernement disponibilise beaucoup de moyens pour son éclosion n’arrive toujours à se mettre au dessus de la mêlée. Faute non seulement d’une bonne politique au niveau du ministère mais également suite aux guegueres dénuées de tout sens entre son ministère et la Fecofa » a-t-il conclu.

Dan de Dieu KAYANDA