RDC: le parti politique République Réglementée invite le Gouvernement à décanter la misère des Congolais

RDC: le parti politique République Réglementée invite le Gouvernement à décanter la misère des Congolais

20 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le parti politique la République Réglementée, en sigle R.R, parti cher à
Antony Bokuli leader et initiateur, est sorti de son silence, après évaluation de la démarche actuelle du pays et invite le gouvernement à déployer des mécanismes et méthodes en vue « d’améliorer les minimum vitaux des Congolais et de la vie sociétale ».

C’est le coordonnateur de ce parti politique, Mayele Mutanda Djodjo qui l’a fait savoir dans une déclaration faite à l’issue de la réunion extraordinaire tenue par le bureau politique de R.R, au cours de laquelle la situation générale du pays a été scrutée.

Ce parti membre de l’union sacrée de la nation a appelé le Gouvernement à employer la politique préventive, « dans le souci de créer une stabilité sur tous les aspects vitaux ».

La R.R qui dit avoir constaté et observé le déroulement des opérations militaires à l’Est du pays avec l’instauration de l’État de siège, invite les warriors de pouvoir apporter une touche considérable aux conditions de vie des « militaires et policiers en améliorant leurs avantages socioéconomiques car ces derniers abattent un travail énorme pour la sécurité des personnes et de leurs biens ainsi que la défense de l’intégrité territoriale comme le dispose l’article 52 de la constitution ».

Par ailleurs, ce parti politique demande au président de la République de se laisser guider uniquement par les valeurs républicaines qui permettront à
la RDC de réintégrer le concert des nations.

Il l’invite par conséquent, à être plus rigoureux face à certains comportements irresponsables de ses collaborateurs. Car affirme-t-il « cela désacralisent la dite institution (ndlr l’institution président de la République) ».

Willy Theway Kambulu