RDC/Ituri : Environ 150 mille déplacés sans assistance à Mambasa

RDC/Ituri : Environ 150 mille déplacés sans assistance à Mambasa

20 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

La chefferie de Babila Bakwanza dans le territoire de Mambasa en Ituri accueille à ces jours plusieurs déplacés fuyant des atrocités des rebelles ADF sur le tronçon Komanda – Mungamba en territoire d’Irumu.

Information livrée ce mercredi 20 avril 2022 par le conseil local de la jeunesse qui estime à environ 150 milles personnes ces déplacés venus principalement de l’axe Komanda – Mungamba,

A en croire Noé Okameli, Le président du comité des déplacés de la Babila Bakwanza, Noé Okameli indique que ces déplacés sont accueillis dans les 3 groupements de cette chefferie depuis le lundi 11 avril dernier et vivent sans assistance aucune et passe des nuits pour la plupart à la belle étoile.

Le conseil de la jeunesse en groupement des Babila Bayaku crie au secours des autorités compétentes.

Pendant ce temps, les déplacés vivant dans les écoles de Komanda sont aussi confrontés à d’énormes difficultés dont celles d’un accès difficile à l’eau, latrines, aliments et autres restent des défis à relever.

Notons-le, au-moins trois attaques des rebelles ADF ont été enregistrées à l’espace d’une semaine seulement sur le tronçon Komanda-Mungamba faisant plus de 20 morts et d’importants dégâts matériels, causant ainsi le déplacement de la population.

Mbelesi Voyage