RDC/Football_Linafoot : Retour du public au Stade des Martyrs, qu’en est il des travaux ?

RDC/Football_Linafoot : Retour du public au Stade des Martyrs, qu’en est il des travaux ?

20 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Les gradins du Stade des Martyrs de Kinshasa peuvent une fois de plus retrouver du monde. Ça sera lors de la reprise probable du championnat de la ligue nationale de football qui serait d’ailleurs imminente. C’est une assurance faite par le ministre des sports Serge Chembo N’konde, lors de la réunion tenue le 18 avril avec les responsables de la Fédération Congolaise de Football Association et de la Ligue Nationale de Football même si les travaux traînent toujours à finir.

Faisant d’une pierre deux coups, le ministre des sports Serge Chembo N’konde,qui après avoir éclairé ses interlocuteurs sur le blocage de la reprise du championnat a également  » rassuré sur le retour du public dans les gradins du Stade des martyrs pour permettre aux équipes et à la Linafoot de mieux s’organiser et de faire face à certains problèmes. Mais avant tout il y a certaines conditions que nous devons remplir au préalable. Sinon tout a été déjà fait  » a fait savoir Dayoni Wawa, vice-président de la commission de gestion de la Linafoot.

Un retour annoncé après plusieurs mois de fermeture pour des raisons de réhabilitation. Avec ce probable retour des supporters, les fameux travaux de réhabilitation sont-ils arrivés à terme, ou doivent-ils se poursuivre ? Les travaux effectués effectués répondent réellement à la somme decaisseé par le trésor public qui avoisinerait 7 millions de dollars américains (7 000 000$)? Et si l’inspection général des finances s’invitait dans la cuisine du ministère des sports pour en avoir le cœur net ?.

Il sied de rappeler que lors de la rencontre RDC-Maroc, la Confédération Africaine de Football n’avait accordé l’accès au stade qu’à 20.000 supporters en lieu et place de 80.000 places de la capacité d’accueil, de cet antre du boulevard triomphal.

Isaac Ngunza