RDC : Au Kasaï Oriental, le sénateur Eddy Mundela martèle sur l’appropriation du programme de développement des 145 territoires !

RDC : Au Kasaï Oriental, le sénateur Eddy Mundela martèle sur l’appropriation du programme de développement des 145 territoires !

20 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

En mission dans le Grand Kasaï, le premier vice-président du sénat, Eddy Mundela en appelle au soutien du programme de 145 territoires. Ce, après s’être rendu compte de l’état vétuste de certaines habitations.

Dans un tête-à-tête avec la population, il leur a rappelé les avantages du projet de développement local de 145 territoires, entre-autres : réduire les inégalités spatiales, redynamiser les économies locales, et transformer les conditions et le cadre de vie des populations Congolaises vivant dans les zones jusque-là mal desservies par les infrastructures et services sociaux de base.

Une occasion pour le sénateur Mundela Kanku de conscientiser ses hôtes autour du cycle électoral prévu en 2023.

« Quand les enrôlements vont commencer, nous devons nous enrôler massivement pour que nous soyons mieux représentés. Parce que les élections de 2023, nous devons avoir beaucoup de députés nationaux et provinciaux. Il faut que chacun s’approprie le processus électoral » a-t-il dit.

Dans le groupement de Tshitshianku, secteur de Kabeya Kamwanga à environ 160 kilomètres de la ville de Mbuji-mayi, Eddy Mundela a promis d’ériger un bâtiment devant abriter les installations de son parti UDPS.

Dans son pèlerinage, il a offert des lampadaires pour éclairer cette cite, tout promettant la réhabilitation du centre hospitalier de Mpemba.

Par ailleurs, Eddy Mundela a promis de faire le nécessaire pour que les désidératas de sa base trouvent une issue favorable.

Dan de Dieu KAYANDA