RDC/football_Linafoot : Reprise imminente du championnat, une deuxième assurance du gouvernement

RDC/football_Linafoot : Reprise imminente du championnat, une deuxième assurance du gouvernement

18 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo vient une fois de plus d’annoncer la Reprise imminente du championnat de la Linafoot. C’était lors d’une réunion entre le ministre des sports et loisirs, Serge Chembo Nkonde ainsi que la fédération congolaise de football association et la ligue nationale de football tenue ce lundi 18 avril.

À en croire Belge Situatala secrétaire général de la Fecofa, au sortir de cette réunion la réalité est tout autre que celle nous connaissons  » il était question d’analyser le pourquoi du blocage du championnat, vous savez que l’opinion est très mal informée. Il y a une thèse selon laquelle c’est le gouvernement qui ne veut pas mettre les moyens pour que le championnat puisse continuer mais aujourd’hui l’autorité a expliqué que c’était tour à fait autre chose. Le paiement a bel et bien été disponible mais il y a des raisons internes de Congo Airways qui ont fait que le paiement ne soit pas effectif « , a-t-il déclaré.

Précisons que cette reprise imminente du championnat sera accompagné également du retour des supporters dans les gradins du stade des Martyrs.

Isaac Ngunza