RDC/EPST: À l’initiative du Professeur Tony Mwaba, 80 acteurs pédagogiques de la province éducationelle de Kwilu 3 en atelier sur la réforme du SECOPE

RDC/EPST: À l’initiative du Professeur Tony Mwaba, 80 acteurs pédagogiques de la province éducationelle de Kwilu 3 en atelier sur la réforme du SECOPE

18 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

C’est depuis vendredi dernier qu’a débuté la deuxième phase de vulgarisation de la réforme du Service de contrôle et de la paie des enseignants dans la province du Kwilu, précisément dans la province educationnelle du Kwilu 3.

Selon le Directeur provincial secope Kwilu 3 William TSHINATE qui s’est confié à Grandjournalcd.net, cette unième phase vise à se rendre compte des réalités sur terrain et vulgariser les instructions officielles en la matière, objectif que s’est assigné le Ministre de l’epst le professeur Tonny Mwaba.

A cet effet, le Diprosec a exhorté les chefs d’antennes et les gestionnaires à bien gérer les frais de fonctionnement d’une part et de l’autre à se préparer aux Audits qui s’annoncent imminents.

A la demande de ses interlocuteurs, le responsable de secope dans la province éducationnelle de Kwilu 3 est resté favorable au paiement des enseignants de toute la province à une seule Banque, démarches qu’il a déjà entreprises au niveau national a-t-il précisé.

L’atelier qui a débuté ce vendredi à l’intention des gestionnaires des antennes des Bulwem, Kalo, Mangai, Dibayalubue et Mateko sera bouclé par les antennes des Gungu 6, Gungu 2 et Idiofa sud/banda.

Notons que la première phase qui a réuni les antennes du Territoire de Gungu a eu lieu du 24 au 26 Mars 2022.

PAULIN MBUYI