RDC/Assemblée Nationale : Christophe Mbosso sur une chaise éjectable

RDC/Assemblée Nationale : Christophe Mbosso sur une chaise éjectable

18 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le président de l’assemblée nationale, Christophe Mbosso est visé par une nouvelle pétition initiée contre lui par le député national Gratien Iracan. Pour ce faire, ce dernier a déjà récolter plus de 130 signatures.

Plusieurs griefs sont retenus contre le speaker l’assemblée nationale, entre-autres : la mauvaise conduite des débats et un désordre dans le fonctionnement des commissions et des groupes parlementaires.

Soutenu à fond par les députés pro-Kabila et pro-Katumbi, Gratien Iracan tient à déchoir le président de l’Assemblée nationale.
Pour y arriver, le député national du FCC, Papy Nyango, a de vive voix dévoilé sa soutenance à la pétition contre Christophe Mbosso.

« Ce qui se passe au niveau de la chambre basse du parlement est que depuis environ deux ans, la majorité parlementaire a basculé au profit d’une dynamique que vous connaissez. Aujourd’hui, il y a nécessité que nous puissions passer en revue ce qui a eu lieu et savoir remettre l’institution Assemblée nationale sur une orbite qui rassure son avenir meilleur et son prestige», a déclaré le député FCC Papy Nyango.

Dans cette ligne droite, cet élu de Bandundu conscietise ses collègues députés de pouvoir prendre part à une réunion d’urgence ce lundi 18 avril au palais du peuple en vue de tabler sur l’avenir de la chambre basse du parlement.

Glody Luedi