RDC : À Mbuji-mayi, le premier vice-président du Sénat, Eddy Mundela inspecte les travaux du projet Tshilejelu

RDC : À Mbuji-mayi, le premier vice-président du Sénat, Eddy Mundela inspecte les travaux du projet Tshilejelu

17 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

En mission dans la province du Kasaï-Oriental pour palper du doigt les réalités des habitants. Ce vendredi, le premier vice-président du Sénat, Eddy Mundela Kanku a visité quelques travaux en exécution du projet Tshilejelu.

Accompagné du directeur général de l’office des voiries et drainages, le sénateur Mundela Kanku a débuté sa ronde à l’avenue Fatshi Béton, ex Lusambo.

A l’entreprise Crec7, il s’est assuré des produits utilisés pour la construction des artères de la ville de Mbuji-mayi.

Dans sa ronde, le numéro deux du sénat s’est rendu tour à tour au croisement des avenues Fatshi Béton et Mbuji-mayi, Mbuji-mayi et Université, au quartier Misesa dans la commune de Dibindi, à l’avenue Tshala Muana, à la grand place de Bonzola, l’avenue Lumumba, à l’avenue Dilunga, à la Minoterie de Bakwanga et à l’aéroport de Mbuji-mayi.

Quelques doléances lui ont été adressés, entre-autres, l’ impraticabilité de la voirie urbaine, la flambée du prix du ciment.

D’un oreille attentif, le sénateur Eddy Mundela a promis d’en faire part à ses pairs, sénateurs lors de la prochaine plénière en vue de trouver des solutions idoines.

« Je suis satisfait de l’avancement des travaux du projet Tshilejelu à Mbuji mayi. Le frein à ce projet c’est l’enclavement de la province du Kasaï Oriental. Nous allons faire le plaidoyer à qui des droits pour que des solutions urgentes soient trouvées » a-t-il déclaré.

Le sénateur Eddy Mundela Kanku envisage aussi durant son séjour, rencontrer les autorités locales et coutumières.

Dan de Dieu KAYANDA