RDC : Un haut responsable de l’armée Ougandaise séjourne en Ituri pour l’évaluation des opérations conjointes UPDF-FARDC

RDC : Un haut responsable de l’armée Ougandaise séjourne en Ituri pour l’évaluation des opérations conjointes UPDF-FARDC

16 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Arrivé ce samedi 16 avril 2022 en ville de Bunia Chef-lieu de la province de l’Ituri, du chef d’état major général de l’armée ougandaise le général Wilson Mbasu Mbadi.

Accueilli a l’aéroport de Bunia par le gouverneur militaire, le Lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny, au côté des plusieurs officiers généraux de l’armée Congolaise, ce haut gradé de l’armée Ougandaise est en Ituri pour un entretien avec son homologue Congolais, le général Célestin Mbala Munsense, dans le cadre de l’evaluation des opérations entre les FARDC et UPDF lancée le 30 novembre dernier, pour traquer les terroristes ADF dans les provinces sous état de siège, le Nord-Kivu et l’Ituri.

Les deux responsables des forces armées de la RDC et de l’Ouganda vont se rencontrer au cours d’une réunion élargie au commandant de la 3ème zone de défense, au coordonnateur des opérations conjointes et aux commandants des secteurs opérationnels de l’Ituri, de Sokola 1 du Nord Kivu et de Dungu dans la province du Haut-Uélé.

Il sied de noter que pendant que cette forte délégation sejourne en ville de Bunia, les rebelles Adf ont encore tués deux civils près de Komanda. Parmi les morts figurent un chauffeur de la nationalité somalienne.

Cris alecko