RDC : l’ambassadeur Tunisien pour des projets d’investissement

RDC : l’ambassadeur Tunisien pour des projets d’investissement

15 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Ce vendredi 15 avril, le Chef du Gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde a reçu en audience un investisseur Tunisien Fakher Fakhfakh. Ce dernier conduit par l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Tunisie en République démocratique du Congo, Monsieur Bouzekri Rmili a fait part au Premier-Ministre des plusieurs projets d’investissements qui l’entend entreprendre, notamment celui d’accompagner le programme de développement des 145 territoires.

« J’ai eu l’honneur d’être reçu en audience avec un grand homme d’affaires Tunisien, et avec mon collègue, par le Premier-Ministre. Nous sommes là pour parler des projets d’investissement et notamment le programme de développement local des 145 territoires. La Tunisie aime très bien rester comme d’habitude aux côtés de la République démocratique du Congo. Mon cher compatriote, qui est un investisseur très connu en Afrique et un peu partout dans le monde, a voulu présenter quelques projets au Premier-Ministre et voir beaucoup d’autres possibilités pour le financement de ces projets. Nous avons l’expérience dans plusieurs domaines et notamment dans tout ce qui est santé, énergie etc. Nous avons parlé également de la coopération triangulaire. Parce que comme vous le savez, la RDC et la Tunisie se connaissent très bien mais les deux pays ont d’autres amis qui veulent coopérer. Pour la Tunisie, c’est tout ce qui est santé, nouvelles technologies, c’est l’Industrie, c’est l’éducation, c’est le tourisme, car comme vous le savez, la Tunisie est parmi les pays très connus pour le tourisme » a résumé l’ambassadeur Tunisien en poste à Kinshasa, Bouzekri Rmili.

A en croire l’investisseur Tunisien qui s’est également exprimé devant la presse, il sera aussi question d’investir dans le secteur de la formation professionnelle, arts et métiers.


Patrice Ntanga