RDC/Nord-Kivu : une embuscade tendue aux FARDC par un groupe armé inconnu à Mweso

RDC/Nord-Kivu : une embuscade tendue aux FARDC par un groupe armé inconnu à Mweso

15 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Les militaires FARDC qui venaient s’installer à Mweso Pilote ont été la cible d’une embuscade d’un groupe des rebelles inconnus armé la nuit de jeudi à ce vendredi 15 Avril 2022 sur l’Axe MWESO – KASHUGA en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Les sources de la société civile de Mweso Pilote rapportent que les militaires FARDC venaient à peine s’installer dans une nouvelle position militaire dans cette partie pour traquer les semeurs des troubles sur cet axe.

La persistance de l’insécurité ici conduit plusieurs organismes humanitaires ciblés, aux menaces de suspension de leurs travaux à KASHUGA. Cet axe est en voie d’être déclarée zone rouge suite à plusieurs exactions sur les populations. Inquiétude présentée par l’organisation OCHA à Rutshuru.

Cette embuscade s’est soldée par quelques blessés enregistrés du côtés des rebelles et de l’armée régulière. Contacté, le porte parole du secteur opérationnel Sokola 2, le lieutenant colonel DJIKE KAIKO Guillaume a promis se prononcer ultérieurement après avoir réunis tous les éléments sur cette attaque.

Mbelesi Voyage