RDC : Le premier vice-président du sénat, Eddy Mundela au Kasaï-Oriental pour s’enquérir des problèmes majeurs de cette province

RDC : Le premier vice-président du sénat, Eddy Mundela au Kasaï-Oriental pour s’enquérir des problèmes majeurs de cette province

15 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

C’est sous le coup de 11 heures dépassées de 20 minutes que l’avion transportant le premier vice-président du sénat, Eddy Mundela Kanku s’est posé sur le tarmac de l’aéroport de Bipemba à Mbuji-mayi.

Au bas de la passerelle, Eddy Mundela a été accueilli par le président de l’assemblée provinciale, les personnalités politiques et autres officiels.

Juste après les honneurs, le sénateur Eddy Mundela en a profité pour pour communier avec la population.

Par ailleurs, le sénateur Eddy Mundela Kanku s’est entretenu avec la gouverneure Jeanette Longa Musuamba.

Avec le Chef de l’exécutif provincial, Eddy Mundela a voulu s’enquérir des problèmes majeurs auxquels fait face la province minière et voir ainsi dans quelle mesure mener des plaidoyers pour des solutions urgentes.

Toujours dans sa ronde, Eddy Mundela a reçu en audience Victor Tumba Tshikela, directeur général de l’office des voiries et drainage qui se trouve sur place à Mbuji-Mayi dans le cadre de l’exécution du projet Tshilejelu.

Le premier vice-président du Sénat a fini sa journée par une séance de travail avec le président de l’assemblée provinciale, les députés provinciaux et quelques administratifs de la province. Les questions relatives à la bonne organisation des élections des gouverneurs qui pointe à l’horizon étaient au rendez-vous.

Notons qu’en marge de cette mission officielle, le premier vice-président du Sénat, Eddy Mundela va visiter les différents chantiers exécutés jusqu’ici dans le cadre du projet Tshilejelu.


Dan de Dieu KAYANDA