RDC/Kasaï : lancement des travaux de construction du commissariat de référence

RDC/Kasaï : lancement des travaux de construction du commissariat de référence

13 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le vice-gouverneur et gouverneur ad.intérim Gaston Nkole Tshimuanga a procédé ce mercredi 13 avril au lancement officiel des travaux de construction d’un commissariat et de 4 sous-ciats dans la province du Kasaï.

La cérémonie de pose de la première pierre pour le début de ces travaux s’est déroulée au terrain commissariat de référence, situé sur le boulevard Lumumba dans la commune de Kanzala.

D’après le colonel Michel Kilundu qui représentait le commissaire divisionnaire dans cette cérémonie, cette œuvre vise à renforcer la cohésion sociale et la confiance entre la population et les autorités à travers la police de proximité, le dialogue et la revitalisation socio-économique.

« Hier nous avons assisté à la cérémonie de la formation de 200 policiers à Tshipuka pour la police de proximité et l’œuvre se concrétise par la construction d’un commissariat de référence de Kanzala et 4 sous-ciats dans la même commune. Je remercie le gouverneur de province qui ne ménage aucun effort pour la consolidation de la paix en province et je rends un vibrant hommage au chef de l’État pour sa détermination à instaurer un état de droit », a dit Michel Kilundu.

De sa part le vice Gouverneur Dieudonné Pieme a, avant de poser la pierre remercié l’organisation internationale des migrations, OIM qui exécute les travaux ainsi que tous ses partenaires pour cette œuvre, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de police de proximité au Kasaï.

Financé par le Fonds des Nations unies pour la construction de la paix, ce projet est exécuté par l’OIM et la construction durera 4 mois a fait savoir le représentant pays de l’OIM, Frédéric Sael.

Willy Theway Kambulu