RDC/EPST_inauguration du nouveau bâtiment de Rteduc Tv : le Ministre Tony Mwaba salue le leadership du directeur chef de service Guy Shungu

RDC/EPST_inauguration du nouveau bâtiment de Rteduc Tv : le Ministre Tony Mwaba salue le leadership du directeur chef de service Guy Shungu

13 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba a inauguré ce mercredi 13 avril, le nouveau bâtiment de la chaine thématique de l’éducation, Rteduc Tv.

Lors de cette cérémonie, le ministre de l’EPST a d’emblée salué l’implication du directeur chef de service de cette chaine, Guy Shungu, qui selon lui, a compris la vision du chef de l’Etat Felix Tshisekedi.

« Merci à quelqu’un qui a compris la vision du chef de l’Etat Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et qui s’est révélé fidèle à nos instructions. Monsieur Shungu le directeur d’EDUC TV », a-t-il indiqué.

Et de poursuivre « J’avoue que, quand je suis arrivé à la tête de ce ministère, j’ai fait quelques visites d’itinérance et c’était le cas aussi pour EDUC TV, je sais en quel état nous avons trouvé EDUC TV, je suis aussi témoin, parce que je sais en quel état il a hérité aussi cet établissement, mais en peu de temps, il a réussi à transformer le visage de cette chaine thématique de l’éducation ».

Réitérant sa satisfaction de voir ce nouveau bâtiment, le professeur Tony Mwaba a soutenu que le DG Shungu a réussi à réaliser dans peu de temps ce que les autres n’ont pas réussi à faire avant lui.

« Il a fait de mon rêve une réalité. Et, on est là aujourd’hui grâce à lui, il faut avoir le Saint-Esprit pour faire ça. Autant que les mauvais actes doivent être réprimés, les bons aussi doivent être récompensés. Tout ce que je peux confirmer ici, vous venez d’être confirmé à la tête d’EDUC TV », a-t-il conclu.

Ouriel M.