RDC/PTNTIC : Le secrétaire général de l’UPAP promet son soutien au secteur postal Congolais

RDC/PTNTIC : Le secrétaire général de l’UPAP promet son soutien au secteur postal Congolais

12 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC), Augustin Kibassa Maliba a eu un entretien lundi dernier avec le secrétaire général de l’Union Panafricaine des Postes (UPAP), Sifundo Chief Moyo.

A l’occasion, ce dernier a promis d’apporter son soutien au secteur postal de la République démocratique du Congo.

« Je viens de m’entretenir avec le Ministre et nous avons eu des échanges riches, des échanges prometteurs et nous nous sommes engagés à œuvrer ensemble pour redorer le blason du secteur postal et l’UPAP, nous sommes engagés à apporter notre soutien, notre accompagnement total au secteur postal congolais », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter « Nous voulons profiter du chantier de la digitalisation, de la numérisation, pour améliorer, élaborer des services postaux au profit de tous nos citoyens, des services postaux accessibles, abordables, au profit de nos citoyens congolais. Nous voulons que les citoyens congolais bénéficient des mêmes services que les autres citoyens du continent ».

Il convient de signaler que, Sifundo Chief Moyo séjourne au pays de Felix Tshisekedi pour signer un mémorandum d’entente entre la RDC et l’UPAP, en prélude de la 40ème session ordinaire du conseil d’administration de l’Union panafricaine des Postes qui se tiendra à Kinshasa du 4 au 14 juillet 2022.

Ouriel M.