RDC : Jean Michel Sama Lukonde clôture sa mission d’itinérance au Nord-Kivu sur une note satisfaisante

RDC : Jean Michel Sama Lukonde clôture sa mission d’itinérance au Nord-Kivu sur une note satisfaisante

12 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Premier-Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a clôturé sa mission dans le Nord-Kivu par un point de presse au cours duquel il a expliqué aux journalistes les différentes séances de travail qu’il a eu avec les membres du conseil de sécurité élargi, les humanitaires, la société civile, le chefs coutumiers, les autorités et les élus provinciaux.

Cela lui a permis, a-t-il dit, de dégager tous les points positifs, les difficultés, et les défis ainsi que de recueillir les recommandations par rapport au déroulement de l’état de siège.

Jean-Michel Sama Lukonde a promis de présenter un rapport exaustif au président de la République, ainsi qu’à l’assemblée nationale auprès de qui les prorogations sont sollicitées. Tout cela, pour une bonne orientation vis-à-vis de ces opérations.

L’objectif principal de cette visite était d’évaluer l’état de siège pour la sécurité de la population et le développement de la province avec un accent particulier sur les infrastructures routières.

A côté de cette mission principale, le Chef du Gouvernement a affirmé aussi être venu lancer les préparatifs de l’arrivée du pape en RDC.

Le Chef du Gouvernement a aussi appelé les partenaires de la République à continuer à l’accompagner dans sa lutte contre le terrorisme qui sévit dans cette contrée, notamment dans la traçabilité des minerais pour couper toute source de financement de ces forces négatives.

Dan de Dieu KAYANDA