RDC : Ève Bazaïba participera en juin à la conférence des Nations-Unies sur l’environnement à Stockholm

RDC : Ève Bazaïba participera en juin à la conférence des Nations-Unies sur l’environnement à Stockholm

12 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Madame le vice-premier ministre, ministre de l’environnement et développement durable Ève Bazaïba a reçu ce lundi 11 Avril, le chargé d’affaires de l’Ambassade de Suède à Kinshasa, Sir Joachim Beijimo.

Au menu de l’entretien, les préparatifs de la conférence des Nations-Unies sur l’environnement qui se tiendra du 02 au 03 Juin 2022 à Stockholm en Suède marquant la célébration du Cinquantenaire de la déclaration de Stockholm.

Profitant de cette rencontre, Joachim Beijimo a remis à la Ève Bazaïba l’invitation officielle à cette conférence qui a pour thème : « Stockholm+50 : une planète saine pour la prospérité de toutes et de tous notre responsabilité notre chance ».

Ces assises mettront l’accent sur la grande transformation, le leadership important pour la durabilité du monde, la restauration de la nature et la biodiversité. La participation de la RDC est très attendue à Stockholm au regard de sa biodiversité et de la richesse de son bassin fluvial, en vue du partage de son expérience environnementale.

La Conférence de Stockholm se tiendra en présentiel dans le cadre de la Journée Internationale de l’Environnement.


Dan de Dieu KAYANDA