RDC/Kinshasa : Face aux combattants de l’UDPS à Gombe, Elie Okesse vante les merveilles de la gratuité de l’enseignement primaire

RDC/Kinshasa : Face aux combattants de l’UDPS à Gombe, Elie Okesse vante les merveilles de la gratuité de l’enseignement primaire

10 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Dans le cadre de sa tournée communale, Elie Okesse, coordonnateur de la base gratuité a réuni ce samedi 9 avril, les combattants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) de la commune de la Gombe.

A l’occasion, celui-ci a fait part à ces combattants du parti au pouvoir des actions de la gratuité de l’enseignement primaire portées par le ministre Tony Mwaba.

Saluant la détermination du chef de l’État Félix Tshisekedi de voir tout enfant reprendre le chemin de l’école, il a rassuré que la gratuité de l’enseignement primaire est effective.

Bien plus, il a rappelé l’engagement pris par le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) de prendre en charge près 90.000 enseignants Nouvelles Unités ( NU) en fin du mois d’avril.

Une satisfaction témoignée par les participants qui ont réitéré leur soutien au président de la République et au numéro 1 de l’EPST en République démocratique du Congo.

D’après le coordinateur de la base de la gratuité, toujours dans le même objectif, cette tournée va se poursuivre dans les prochains jours dans les communes de Lingwala et Barumbu.

Ouriel M.