RDC/Assemblée Nationale : Le regroupement A2R invite Félix Tshisekedi à entériner le choix d’Henriette Wamu pour remplacer Jean Marc Kabund à la première vice présidence

RDC/Assemblée Nationale : Le regroupement A2R invite Félix Tshisekedi à entériner le choix d’Henriette Wamu pour remplacer Jean Marc Kabund à la première vice présidence

10 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Depuis la démission de Jean Marc Kabund à son poste de premier vice président de l’Assemblée nationale, son probable remplaçant n’est toujours pas connu.

Ainsi, le Regroupement Politique Alliance pour la Réforme de la République(A2R) s’est jeté dans l’eau en premier exprimant ses ambitions de briguer ce poste par l’entremise de Henriette Wamu élu de la ville de Kinshasa.

D’après AR2, le profil et l’expérience parlementaire avérée de trois législatures successives de Henriette Wamu font d’elle la remplaçante valable de Kabund, et au regard de l’attachement indéfectible de AR2 dont elle est présidente à l’égard de l’Union Sacrée de la Nation en général et de l’UDPS en particulier.

Ce poste devrait revenir à Wamu parce que figurant parmi les Alliés de première heure de PUDPS depuis l’époque du Président Etienne TSHISEKEDI et au regard du poids démographique et politique de la ville de Kinshasa, classée à juste titre, en première position sur l’échiquier politique congolais.

L’attribution du poste susvisé, à pourvoir au Bureau de l’Assemblée Nationale constitue une forte exigence des Kinoises et Kinois, indique AR2.

A propos, l’A2R en appelle aux bons offices du Président de la République afin que ce poste soit confié à Henriette Wamu dont la loyauté et le dévouement à l’endroit de l’Autorité Suprême du pays ne sont plus à démontrer.

Ivan Honoré Mudiangombé