RDC/EPST_évaluation de la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement primaire : le Ministre Tony Mwaba accueilli en grande pompe à Goma, 5ème étape de sa tournée d’itinérance

RDC/EPST_évaluation de la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement primaire : le Ministre Tony Mwaba accueilli en grande pompe à Goma, 5ème étape de sa tournée d’itinérance

8 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

C’est finalement fait. Le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi a foulé le sol de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu ce vendredi 08 avril, dans l’avant-midi.

A l’aéroport international de Goma, au bas de l’avion de la compagnie africaine d’aviation, CAA, le ministre de l’EPST a été accueilli par le colonel ministre ayant dans ses attributions l’éducation, accompagné de toutes les autorités scolaires du Grand-kivu.

Une foule pleine à craquer était visible à l’aéroport international national de Goma, scandant des chansons de joie. Sur les plaques on pouvait lire « bienvenue le meilleur warrior ». Mais aussi plusieurs militants du parti présidentiel, étaient présents pour réserver un accueil délirant à ce cadre de l’UDPS.

Le professeur Tony Mwaba Kazadi est dans la ville de Goma, dans le cadre d’une mission d’itinérance qu’il a entamée il y a peu dans toutes les 26 provinces de la RDC pour palper du doigt la mise en application de la gratuité de l’enseignement primaire, mais aussi faire le suivi de ses recommandations en rapport avec le redressement de ce sous secteur de l’enseignement.

Signalons que peu avant son arrivée, tous les états majors de l’EPST du Grand-kivu s’étaient mobilisés pour se retrouver à Goma afin de participer aux différentes activités que va mener le ministre dans le cadre de cette mission.

Il sied de noter que Tony Mwaba est au Grand-Kivu après avoir commencé par Kinshasa, Kongo-Central, Grand-Bandundu, Grand-Equateur.

Willy Theway Kambulu