Ituri : Rapatriement de la dépouille d’un casque bleu Népalais de la Monusco tué lors des combats contre la Codeco

Ituri : Rapatriement de la dépouille d’un casque bleu Népalais de la Monusco tué lors des combats contre la Codeco

8 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net



Après les derniers hommages rendus par ses compagnons d’armes au camp de Ndoromo en ville de Bunia, le dépouille mortelle de Anil Gurung a été rapatrié au Népal son pays d’origine sous une grande émotion ce jeudi 7 Avril.



Ce casque bleu de la Monusco a perdu la vie suite aux blessures des accrochages entre son armée, et la milice Codeco au village Bali en territoire de Djugu dans la province de l’Ituri.

Le Gouverneur militaire de l’Ituri, Johnny Luboya et le commandant Brésilien des casques bleus, Marco De Sá Affonso de Costa ont salué la mémoire de ce soldat Népalais affecté en RDC dans une mission de stabilisation de la paix sur invitation des Nations Unies.


Dans une déclaration à la presse, le secrétaire général de Nations Unies et le conseil de sécurité ont avec fermeté, condamner toutes les attaques et provocation contre la Monusco qui peuvent constituer des crimes de guerre au regard des droits internationaux.

Les membres du conseil de sécurité de Nations Unies exigent des enquêtes plus que minutieuses sur les attaques visant ses troupes dans cette partie du pays.

Mbelesi Voyage