RDC : Probabilité de réajuster le prix du carburant à la pompe, prévient Nicolas Kazadi

RDC : Probabilité de réajuster le prix du carburant à la pompe, prévient Nicolas Kazadi

7 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le réajustement du prix du carburant à la pompe en République démocratique du Congo figure parmi les solutions envisagées par le Gouvernement pour lutter contre cette crise.

Il l’a fait savoir mercredi dernier au cours d’un briefing animé avec le ministre de la communication et médias ainsi que celui des hydrocarbures.

Pour sa part, le ministre des hydrocarbures a rassuré qu’actuellement les prix n’ont pas changé dans les stations-service et qu’il n’y a pas pénurie.

D’un autre côté, il a indiqué le stock actuel a une durée de trois mois, ce, avant de rassurer du ravitaillement régulier au fur et à mesure.

« Je peux vous garantir qu’il n’y a rupture de stock, mais on avait tout simplement un problème logistique. La SEP qui prend en consignation les produits de tous les commerciaux a eu quelques difficultés et ses véhicules ne sont pas sortis pour approvisionner les stations comme d’habitude. Du coup, une folle rumeur a circulé sur la pénurie alirs qu’il n’en était rien », a expliqué Didier Bidimbu.

A son tour, le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya a soutenu que, la situation observée ces derniers jours en République démocratique du Congo est l’une des conséquences de la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

Ouriel M.