RDC/Aménagement du territoire : Un atelier de cadrage sur les guides méthodologiques lancé ce jeudi à Kinshasa

RDC/Aménagement du territoire : Un atelier de cadrage sur les guides méthodologiques lancé ce jeudi à Kinshasa

7 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le directeur de cabinet du Ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du Territoire, Me Patience Bondonga a lancé ce jeudi 07 Avril à Kinshasa, un atelier de cadrage sur les guides méthodologiques.

L’objectif de cet atelier est de renforcer les capacités des experts du Ministère de l’Aménagement du Territoire sur l’organisation des consultations et de pré-validation des acteurs provinciaux sur les versions provisoires des guides méthodologiques, lesquels permettront l’élaboration des plans provinciaux et locaux de l’Aménagement du Territoire.

Cette réflexion offre aux participants le cadre pour améliorer leurs connaissances sur le contenu des versions provisoires des guides méthodologiques et harmoniser la démarche méthodologique à suivre lors des consultations des acteurs provinciaux.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre du processus de la réforme de l’Aménagement du Territoire qui vise à doter le pays des outils et instruments de planification spatiale.

Cette réforme est spécialement sur la politique nationale, la Loi et le Schéma national de l’aménagement du territoire et les guides méthodologiques.

Il n’a pas manqué de remercier le PNUD qui appui cet atelier et pour son accompagnement dans la réussite du processus de la réforme de l’Aménagement du territoire.

Ivan Honoré Mudiangombé