RDC : Une délégation mixte gouvernement-investisseurs Sud-coréens attendue ce mercredi au Kasaï-Central

RDC : Une délégation mixte gouvernement-investisseurs Sud-coréens attendue ce mercredi au Kasaï-Central

5 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net



Une délégation mixte composée de quelques membres du Gouvernement Central et des investisseurs sud-coréen est attendue ce mercredi 06 avril à Luiza dans la province du Kasaï-Central.


L’information a été annoncée à la presse locale lundi 04 avril par le bourgmestre de la commune rurale de Luiza.

A en croire Guillaume Shidimilambu, cette visite officielle et inédite s’inscrit dans le cadre du lancement des différents projets de développement dans les secteurs de l’agriculture, l’élevage et l’éducation.

« Nous allons accueillir ce mercredi 06 avril une grande délégation d’investisseurs de la République Sud-coréenne accompagnée de quelques membres du gouvernement central de notre pays » a dit Guillaume Shidimilambu,

Et d’ajouter, « Ils ont une mission qui apportera du sourire à notre population. Il s’agira du lancement de plusieurs projets de développement, à ne pas confondre avec celui de la base de 145 territoires, dans les domaines de l’agriculture, l’élevage et l’éducation ».

Toutefois, le chef de la commune de Luiza appelle la population à ne pas inonder la piste d’aviation lors de l’atterrissage de l’avion afin de permettre à ce dernier d’atterrir paisiblement.

Les éléments de l’ordre sont à leur tour invités à maintenir l’ordre à la plaine d’aviation de Luiza tout en y interdisant tout accès et passage.

Rappelons qu’il y a quelques mois, une délégation de la présidence de la République avait raté l’atterrissage sur l’aérodrome de Luiza suite à l’engouement de la population scolaire et le délabrement cette piste, qui a déjà été assaini en prélude des préparatifs de l’arrivée de cette équipe mixte.

Jean-Claude Kabinda