RDC/Lualaba : Le ministre provincial de transports visé par une question Orale avec débat sur la recrudescence des accidents routiers

RDC/Lualaba : Le ministre provincial de transports visé par une question Orale avec débat sur la recrudescence des accidents routiers

5 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Député provincial Patrick Kakwata adresse une question orale avec débat adressée au Ministre provincial des transports sur les accidents récurrents dans la province.

Cet élu voudrait avoir des réponses claires sur la gestion de ce secteur en province, spécialement dans le contexte des accidents de circulation devenues monnaies courantes dans cette province.

« En vertu des articles 138, 146, 147 de la constitution du 18 février 2006 telle que modifiée à ce jour et 158, 159, 160, 170 de notre règlement intérieur, je me permets de vous transmettre pour le Ministre des Transports et Voies de Communication une question orale avec débat sur les accidents récurrents dans la province du Lualaba. J’ai l’assurance que cette question lui sera transmisse dans le plus bref délai. » écrit cet élu dans sa lettre de transmission de la question au président de l’Assemblée provinciale.

Il faut signaler que la province du Lualaba connaît depuis un temps des accidents routiers récurrents, dont la plupart font état des pertes en vies humaines.

Les derniers cas sont ceux des deraillements en l’espace d’un mois des locomotives de la SNCC, ayant causé une soixantaine des morts le mois passé et six morts pour celui du mois d’avril.

D’autres accidents de circulation ont été enregistrés en début de ce mois d’avril, et ont causé une vingtaine des morts.

Ivan Honoré Mudiangombé