RDC : Le Gouvernement s’active pour l’organisation des obsèques des députés provinciaux du Kwilu, victimes de l’ accident sur la rivière Maindombe

RDC : Le Gouvernement s’active pour l’organisation des obsèques des députés provinciaux du Kwilu, victimes de l’ accident sur la rivière Maindombe

5 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a ténu ce mardi 05 avril à la Primature, une séance de travail avec quelques députés provinciaux du Kwilu.

Au menu des discussions a figuré la question liée à l’organisation des obsèques de trois députés provinciaux et de 6 autres personnes décédées récemment lors d’un accident sur la rivière Maindombe.

Se confiant à la presse au nom de toute la commission chargée d’organiser ces obsèques, le président de l’assemblée provinciale du Kwilu a salué l’implication personnelle du Premier Ministre qui avait déjà ce dossier sur sa table et qui a promis des dispositions pratiques dans un bref délai.

Pour rappel, trois députés provinciaux et six autres personnes ont perdu la vie lors d’un accident de circulation sur le Pont Maindombe en partance pour Kinshasa, le 17 mars dernier.

Les trois députés provinciaux venaient prendre part au séminaire d’information et d’appropriation du programme de développement local des 145 territoires. Un programme qui prend également en compte la réfection des routes pour que pareils drames ne se reproduisent plus, notamment sur cet axe.

Dan de Dieu KAYANDA