RDC : Amos Mbayo accusé d’avoir détourné la bourse du boxeur Ilunga Makabu

RDC : Amos Mbayo accusé d’avoir détourné la bourse du boxeur Ilunga Makabu

5 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Après un long moment de silence, le boxeur Congolais, Junior Ilunga Makabu est sorti de son silence pour réclamer ses droits et ceux de son staff. Les droits relatifs à sa bourse après sa victoire contre le Polonais Michael Cieslak.

Après la conservation de sa ceinture de champion du monde lourd léger, le boxeur Congolais n’est jamais entré en possession de sa bourse et il accuse l’ancien ministre des Sports Amos Mbayo kitenge d’être à la manœuvre

« J’ai eu à combattre ici au pays, devant toutes les autorités et j’ai remporté le combat, mais jusqu’à présent je n’ai jamais récu ma bourse en entièreté. Il y a même mon manager ainsi que mon entraîneur qui également ne sont jamais payés à la totalité parce que quelqu’un s’est tapé le luxe de s’accaparer de tout » a-t-il dénoncé.

Et de renchérir : « Je suis sur que c’est le ministre Amos Mbayo qui a bouffé l’argent. J’étais devant le président de la République et j’ai vu comment est-ce qu’il passait le coup de fil au ministre des Finances. Je suis sûr que l’argent était bel et bien sorti et à 100%, mais le problème s’est posé au niveau du ministre des Sports Amos Mbayo ».

Un point de vue qui semble être contesté par les proches de pasteur Amos Mbayo. À l’en croire, Junior Ilunga Makabu a été induit en erreur et qu’il devra faire le rétropédalage dans les heures qui suivent. Un dossier qui mérite une enquête sérieuse de la part de l’inspection général des finances.

Isaac Ngunza