Déraillement d’un train à Lualaba : La SNCC chargée d’ organiser les secours à apporter aux victimes

Déraillement d’un train à Lualaba : La SNCC chargée d’ organiser les secours à apporter aux victimes

5 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net


C’est avec grande consternation que le Gouvernement Congolais a appris le déraillement d’un train dimanche dernier dans le territoire de Lubudi dans la province du Lualaba ayant causé la mort de 6 personnes.

Présentant ses condoléances aux familles éplorées, le ministre des transports et voies de communication Chérubin Okende instruit la direction générale de la société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) à organiser les secours à apporter aux victimes.

En outre, il a rassuré pouvoir mettre sur pied une commission d’enquête indépendante afin d’élucider les vraies causes de cette situation tragique.

« Au regard de la récurrence des déraillements des trains sur cet axe ferroviaire, je m’emploie à mettre sur pied dans les heures qui suivent, une commission d’enquête indépendante pour élucider les vraies causes de cette situation tragique », lit-on dans un communiqué signé par Cherubin Okende.

Il y a lieu de préciser que, le bilan provisoire de ce drame fait également état de deux wagons couchés, deux wagons penchés, deux autres détaillés et un seul wagon sur le rail.

Ouriel M.