RDC : Augustin Kabuya demande à la Ceni de ne pas prendre en compte les candidatures non désignées par son parti !

RDC : Augustin Kabuya demande à la Ceni de ne pas prendre en compte les candidatures non désignées par son parti !

4 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le secrétaire général du parti présidentiel, Udps a saisi la commission électorale nationale indépendante pour dénoncer la multiplicité des candidatures de certains membres de son parti pour l’indiscipline, notamment dans la province du Kasaï-Oriental.

Pour Augustin Kabuya, ces candidatures présentées en indépendant par quelques membres de son parti peuvent faire objet des conflit d’intérêts.

« En effet, à lors que l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Udps/Tshisekedi a présenté la candidature de monsieur Kabeya Matshi Abidi Matthias Patrick au poste de Gouverneur de la province du Kasaï-Oriental, il fait état des candidatures parallèles présentées en indépendant par certains membres de l’UDPS/Tshisekedi n’ayant pas été choisis lors des primaires internes organisées par le parti » a dit Augustin Kabuya.

Et de renchérir : « il s’agit des candidats indépendants suivant : Mukeba Kalengayi David, Mponda Mudimba Thierry, Mwanza Mulomba Francis, Beya Mulumba Alidor. Je vous saurai gré de faire application de l’article 15 de la loi électorale et ne pas retenir leurs candidatures pour conflits d’intérêts ».

Les élections des gouverneurs sont prévues le 06 Mai.

Sosthene Ciyamba