Football/ CAF-C2 :Le  TP Mazembe qualifié après sa victoire contre Al Masry !

Football/ CAF-C2 :Le TP Mazembe qualifié après sa victoire contre Al Masry !

3 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net


Ça y est ! Le Tout-Puissant Mazembe, unique représentant Congolais en course vient de réussir sa qualification pour le quart de finale de la coupe de la
confédération de la CAF, en s’imposant face à la formation Égyptienne d’Al Masry, sur une note de 2 buts à 0,ce dimanche 3 Avril, à Lubumbashi, au stade TP Mazembe de la Kamalondo.

Cette belle victoire des corbeaux a été obtenue grâce à la réalisation de l’attaquant Bossu Nzali, en signant un doublé en deuxième mi-temps (57′ et 74′).

L’équipe chère à chairman Moïse katumbi totalise 11 points et se positionne leader du groupe devant leur adversaire du jour qui compte 10 points.

*Une statistique de grande valeur !*

En six rencontres, le club de la RDC a gagné trois matchs, pour deux matchs nuls et une défaite contre le même club Égyptien (2-0) lors du match aller.

Au quart de finale, le TP Mazembe devra jouer deux matchs en aller et retour pour espérer arracher le ticket qualificatif en demi-finale.

Pour rappel, seul Mazembe reste en coupe de confédération après avoir été éliminé en ligue des Champions. Les autres représentants Congolais ont été éliminés bien avant à la compétition .


Glody Luedi