RDC : Le mouvement tshisekediste pour le développement et la démocratie sensibilise les femmes et les jeunes sur leur rôles dans le nouvel ordre politique !

RDC : Le mouvement tshisekediste pour le développement et la démocratie sensibilise les femmes et les jeunes sur leur rôles dans le nouvel ordre politique !

2 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le président national du Mouvement Tshisekediste pour le Développement et la Démocratie, MTDD en sigle, Serge Ilunga Lukunga a sensibilisé ce samedi 02 Avril à Kinshasa, les femmes et jeunes sur le nouvel ordre politique qui pointe à l’horizon en République démocratique du Congo.

Serge Ilunga Lukunga a de prime abord au cours de cette conférence dont le thème était : « Femmes, jeunes et leurs rôles dans le nouvel ordre politique en RDC », salué la vision du Chef de l’Etat, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui fait de la promotion de la femme et la jeunesse son cheval de bataille.

D’après ce vertébré de l’idéologie de Tshisekedi, Il faut se concentrer davantage sur l’autonomisation et sur le développement de la femme et de la jeunesse.

« Le MTDD est un mouvement Tshisekedisme. Il était question aujourd’hui de dire que le changement d’ordre politique dont nous avons voulu est en train de s’opérer en RDC et nous sommes en train de partir vers un autre ordre politique en cela, le pays n’est va plus reculer. Je conscientisé les jeunes et les femmes de s’impliquer dans le jeu politique. Nous avons un Chef de l’État qui soutient la femme et fait la promotion de la jeunesse. J’ai appelé mes interlocuteurs à s’impliquer dans la politique en soutenant le Chef de l’État dans sa vision d’améliorer le vécu quotidien de la population. La politique n’est pas facile, il faut y travailler. C’est pourquoi nous sommes toujours attachés à renforcer la participation des jeunes et femmes, et ce, en encourageant leurs plus grande représentation en politique et dans le processus décisionnel » a déclaré Serge Ilunga.

« Les jeunes et les femmes sont au cœur de la démocratie », a-t-il insisté. Il reste convaincu qu’ils ont le droit de participer aux prises de décisions politique, mais aussi que leurs perspectives, leurs idées, leurs talents et leurs énergies soient essentiels pour résoudre de nombreux problèmes touchant la société.

L’occasion faisant le larron, Ilunga Lukunga a lancé officiellement la campagne de la carte de membre dans son parti, tout en rappelant à ces militants l’impérieuse nécessité de se voir doter de plusieurs membres.

« Nous avons lancé la campagne de la carte d’adhérent, car nous pensons que la carte détermine aussi l’identité et l’appartenance d’un individu. Cette carte crée un sens d’appartenance. Nous avons demandé à nos hôtes de remplir les fiches des formations, c’est notre cheval de bataille. On combat la pauvreté par la formation. Le MTDD est un parti socio démocrate, nous leurs formons pour combattre la pauvreté » a-t-il ajouté.

Par ailleurs, les participants à cette conférence ont salué cette initiative qui augure une nouvelle histoire de leurs vies.
Le MTDD n’est pas seulement un parti politique bien évidement au-delà de celui-ci, c’est un mouvement et une dynamique.
Le MTDD vise à créer une dynamique de développement bien réussi dans tous les domaines de la société ; amener la RDC vers un taux de développement humain concurrentiel, réduire au maximum la pauvreté, et se battre pour l’émergence d’une classe moyenne et établir une vraie social-démocratie en RDC.
Ce parti politique est membre du rassemblement des démocrates tshisekediste.

Dan de Dieu KAYANDA