RDC : le Gouverneur du Kasaï sur une chaise éjectable ?

RDC : le Gouverneur du Kasaï sur une chaise éjectable ?

2 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Une question orale avec débat adressée au Gouverneur Dieudonné Pieme a été déposé le vendredi 01 Avril, au bureau de l’assemblée provinciale du Kasaï par le député Jacques Matadi.


Par cette action parlementaire, le député provincial Jacques Matadi Passa veut obtenir des explications claires sur la gestion de plusieurs fonds alloués à la construction de la province notamment l’utilisation de 2 millions de dollars destinés à la construction du bâtiment jumelé.

« Vous avez échappé (via le verdict de la cour constitutionnelle), à nous fournir les explications sur le montant de l’ordre de 2 millions de dollars américains, dont vous avez reçu l’autorisation de notre organe pour la construction d’un immeuble jumelé pouvant abriter l’assemblée provinciale et le gouvernement provincial. Voudriez-vous à cette occasion nous en dire un peu plus ? » a écrit Jacques Matadi.


En effet, cet élu de Tshikapa veut également que le Gouverneur s’explique sur l’utilisation réelle de 500.000 dollars américains, mis régulièrement à sa disposition par le président de la République, d’après l’affirmation faite le 20 mars 2022, par le ministre de l’intérieur.

Par ailleurs, Dieudonné Pieme va également préparer des explications convaincantes sur l’utilisation des frais d’investissements alloués à la province du Kasaï mis à sa disposition par le Gouvernement Central.

Willy Theway Kambulu