Urgent : Sama Lukonde démissionne après la destitution de son ministre de l’économie par l’Assemblée Nationale

Urgent : Sama Lukonde démissionne après la destitution de son ministre de l’économie par l’Assemblée Nationale

1 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

C’est un coup fatal, un marteau sur l’enclume! Une toute première fois de l’histoire de la République démocratique du Congo en cette troisième république de voir l’assemblée nationale, un organe suprême de contrôle du pays, faire déchoir un membre actif du Gouvernement Central.

277 voix, une majorité imposante et écrasante, ont suffi pour que Jean-Marie Kalumba plie ses bagages du haut de l’hôtel du Gouvernement connu sous le nom de l’immeuble intelligent et fasse ses adieux au plus jeune des premiers-ministres Congolais.

Jean-Marie Kalumba, ministre de l’économie qui était visé par une motion de défiance par plus de 60 députés, désormais destitué est reproché d’avoir contribuer à la flambée des prix des biens de première nécessité, mais aussi sa mauvaise gestion dans le dossier de l’exportation des tonnes de chinchards provenant de la Namibie, pour les fêtes des festivités, qui depuis lors est bloqué, puis vendus aux enchères.

Si cela n’est suffisait pas, tout le monde attendait la démission du Premier-Ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Il en est pas question. Jean-Michel Sama Lukonde n’a pas démissionné et n’a ni intention de le faire, rassure notre source.

Il s’agit bel et bien d’un simple poisson d’avril pour vous faire plaisir et vous captiver à nos publications.

Nous le répétons, le plus jeune des Premiers Ministres que la RDC aie connu maintient bel et bien son fauteuil sans pour autant avoir une intention de le laisser.

Actuellement, il s’occupe du projet de développement de 145 territoires, et de l’arrivée du Pape François en RDC.

Ayez vos apaisements.

Merci de nous prêter votre attention, sur Facebook, Twitter et de visiter notre page au http://www.grandjouralcd.net

Grandjournalcd.net, l’information, selon les règles de l’Art !