RDC/Kasaï : pour le député provincial Bavon Kwete, « le Programme de développement 145 Territoires nécessite une attention soutenue des élus provinciaux »

RDC/Kasaï : pour le député provincial Bavon Kwete, « le Programme de développement 145 Territoires nécessite une attention soutenue des élus provinciaux »

1 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le député provincial Bavon Kwete rappelle l’importance que revêt le programme de développement à la base de 145 territoires initié par le chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Lors d’un entretien accordé à la presse, cet élu du territoire de Mweka a indiqué que ce programme du chef de l’État, nécessite une attention soutenue des élus provinciaux dans son exécution afin d’épargner la province à des ratés inexplicables.

« Nous avons une responsabilité de veiller strictement à la mise en exécution du programme de développement de 145 territoires, et ce, par rapport aux informations reçues lors du séminaire de son appropriation organisé à notre intention par le chef de l’État à Kinshasa. C’est un programme phare, qui nécessite une attention soutenue des élus provinciaux », a déclaré Bavon Kwete.

Il sied de rappeler lors de l’ouverture de la session ordinaire de mars le 30 mars dernier, le vice-président de l’Assemblée provinciale du Kasaï avait invité ses collègues à s’approprier ce programme.

« Un vaste programme du projet de développement à la base de 145 territoires vient d’être lancé par le président de la République, Félix Tshisekedi, c’est comme pour concrétiser le slogan le peuple d’abord. J’invite les députés provinciaux à s’approprier cette initiative du chef de l’État et de rester vigilants le long de l’exécution dudit projet par rapport aux informations reçues au cours du séminaire », avait dit Jean-Marie Kapinga dans son discours d’ouverture.

Par ce programme de développement à la base de 145 territoires, le président de la République veut que le développement du pays comme de la base au sommet.

Willy Theway Kambulu