RDC : Joseph KABILA, après le silence, encore le silence. Mais la formule change [Tribune]

RDC : Joseph KABILA, après le silence, encore le silence. Mais la formule change [Tribune]

1 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Pour la première fois depuis le renversement brutal et inconstitutionnel de la majorité, le président Joseph KABILA vient de présider une réunion du bureau politique du PPRD, première force politique de la  République Démocratique du Congo. Mais aucun mot devant la presse. Il a écouté ses camarades et c’est tout.

Un silence qui suscite de l’espoir aux siens

À ce propos, Mère TÉRÉSA n’avait-elle pas déclaré à juste titre ce qui suit : Dieu est l’ami du silence. Les arbres, les fleurs et l’herbe poussent en silence. Regarde les étoiles, la lune et le soleil, comment ils se meuvent silencieusement ?

Comme tous ces différents éléments poussent dans le silence, le PPRD de Joseph KABILA n’est pas en  reste. *À ceux qui voudraient comprendre la raison de cette réunion, nous répondons que le parti se prépare en silence*. D’ailleurs, nous observons la  destruction de ce pays par des bon-parleurs qui ne sont pas des faiseurs. Le tout, dans le silence des piques occasionnelles.

Les congolais sont d’avis que les choses doivent changer

Comment peut on expliquer que les seules réalisations à mettre sur le  compte de l’actuel régime soient UNIQUEMENT les haut-faits de Ilunga LUKAMBA, membre du PPRD et  du  FCC ? Cinq années de gâchis avec le régime tshilejelu et c’est bien dommage !

Le PPRD dédie ses 20 ans d’anniversaire au peuple congolais. Sachez écouter, et soyez sûr que le silence produit souvent le même effet que la science. (Napoléon BONAPARTES)

Papy TAMBA