RDC/CENI: 273 cadres et agents venus des 26 provinces en formation sur l’actualisation des cartographies opérationnelles

RDC/CENI: 273 cadres et agents venus des 26 provinces en formation sur l’actualisation des cartographies opérationnelles

1 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Président de la CENI, Denis Kadima a lancé, ce vendredi au Centre Caritas Congo, le niveau 1 de la cascade de formation des agents et cadres venus de l’intérieur du pays.

Cette formation porte sur l’actualisation des cartographies opérationnelles prévue pour 7 jours à laquelle participent 273 cadres et agents venus des 26 provinces.

Denis Kadima a justifié la tenue de cet atelier par la vision de faire autrement les choses dans l’organisation des élections en RDC.

« La CENI dispose d’une expertise avérée dans l’organisation des élections. Celle-ci ne suffit pas et il faut une nouvelle vision, une nouvelle image de la Ceni que nous devons tous recréer. D’où le sens de différents séminaires organisés », a-t-il expliqué.

Paul Muhindo, Rapporteur adjoint de la CENI a quant à lui invité les participants à l’assiduité à cette formation.

« Soyez assidus car une série d’évaluations sera organisée en vue de vérifier l’acquisition des connaissances et compétences. À la suite de ce niveau 1 de la formation, ils vont parcourir la RDC pour assurer celle des niveaux 2 et 3 » a-t-il rappelé.

Ivan Honoré Mudiangombé