RDC/Kinshasa : Bernadette Mpanzu clôture les activités organisées par le trophée de l’excellence Muasi ya Buanya

RDC/Kinshasa : Bernadette Mpanzu clôture les activités organisées par le trophée de l’excellence Muasi ya Buanya

1 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Débutée le 29 Mars dernier, les rideaux des activités d’exposition et de vente organisées par l’équipe du trophée de l’excellence Muasi ya Buanya ont été tirés ce jeudi 31 Mars en présence de la ministre provinciale du genre.

D’après la ministre provinciale du genre de la ville de Kinshasa, Bernadette Mpanzu qui a clôturé l’Expo vente 2022, il était question durant ces assises d’appeler la femme à beaucoup plus des responsabilités et de conscientisation en ce qui concerne les rôles qu’elles devraient jouer au sein de la communauté Kinoise en particulier et Congolaise en générale.

« Mon appel à toutes les femmes et mamans cadrait donc avec la déclaration universelle de Droits Humains, plus précisément dans le volet de la prise de conscience et de l’émancipation. Je suis persuadée que chacune de nous à intérioriser le rôle majeur de la femme et s’engage dores et déjà à s’en approprier et ce, pour la parité et l’émancipation intégrale » a-t-elle déclaré.

Pour elle, la vision du Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila s’inscrit aussi dans l’amélioration de condition de vie du genre féminin.

Bien après son allocution, suivi du directeur général de la RTNC, du chargé de programmes de Ipas, de l’initiatrice du Expo vente 2022 ; Bernadette Mpanzu a visité quelques stands érigés pour la circonstance afin de s’entretenir personnellement avec les exposantes.

L’expo vente 2022 du trophée de l’excellence Muasi ya Buanya a été clôturé à l’enceinte de la cité voix du Peuple dans une ambiance festive.

Dan de Dieu KAYANDA