RDC : Jean-Marc Kabund vient de déposer sa démission du poste de 1er vice-président de l’Assemblée Nationale

RDC : Jean-Marc Kabund vient de déposer sa démission du poste de 1er vice-président de l’Assemblée Nationale

31 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Alors qu’il est rentré à Kinshasa il y a quelques jours, Jean-Marc Kabund vient de déposer officiellement sa démission de son poste de 1er vice-président de l’assemblée nationale ce jeudi 31 mars à quelques minutes de la séance plénière prévue ce jour.

Sa marque-place qui était remise en place ce matin par le protocole de l’assemblée nationale, quelques minutes après son arrivée au Palais du peuple, vient d’être retirée.

Quelques minutes plus tard, l’ancien président ai de l’ UDPS a publié sur ses comptes certifiés des réseaux sociaux, le document attestant sa démission.

« En ce jour, j’ai déposé la démission de ma fonction de 1er Vice-président de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo », a-t-il brièvement écrit.

Dans sa correspondance au président de l’assemblée nationale, l’ancien bras droit du président Tshisekedi, tombé en disgrâce depuis son altercation routière avec un membre de la famille présidentielle, a évoqué « des raisons de conviction politique ».

Notons qu’à la suite de la dite altercation, sa résidence avait été saccagée par des éléments de la Garde Républicaine. Cet incident avait amené le dernier nommé d’Étienne Tshisekedi a annoncé sa démission ; signe de son départ de la coalition gouvernementale, qu’il vient d’officialiser ce jour.

Dan de Dieu KAYANDA