RDC/Haut-Katanga : Les députés provinciaux ont repris le chemin de l’hemicyle ce mercredi

RDC/Haut-Katanga : Les députés provinciaux ont repris le chemin de l’hemicyle ce mercredi

31 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Les députés provinciaux de la province du Haut -Katanga ont repris le chemin de l’hemicyle ce mercredi 30 mars 2022.

Cette session parlementaire va essentiellement porter sur le contrôle parlementaire.

Cette rentree parlementaire s’est déroulée en présence du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe et de plusieurs autorités politico-administratives, militaires et judiciaires.

L’ouverture de cette toute première session ordinaire de l’année 2022 à l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga au Bâtiment du 30 Juin, siège de la première institution provinciale.

La cérémonie officielle a été présidée par le président intérimaire, Michel Katebe.
Dans son mot d’ouverture, le président intérimaire a commencé par souhaiter un bon retour à ses collègues députés , après trois mois des vaccances parlementaires méritées que chacun a passées dans sa circonscription éléctorale.
C’était avant de passer en révue la situation générale du pays et celle de la Province.
Du point de vue sécuritaire, Michel Katebe a félécité le Gouverneur de province pour ses efforts consentis dans le maintien du climat de paix dans les 6 territoires du Haut-Katanga.

Il a également encouragé le combat du chevalier de la bonne gouvernance Jacques Kyabula dans la lutte contre l’importation de la farine de maïs de pays voisins.

Chose qui a favorisé une stabilité du prix de cet aliment de base des Haut-Katangais sur le marché .

Au courant de cette cérémonie d’ouverture de la session de mars, il a aussi rendu un vibrant hommage au Président de la République Félix-Antoine pour la stabilité des institutions.

Patrice Ntanga