RDC/Kasaï Central : L’assemblée provinciale alerte sur la flambée des de prix des denrées alimentaires sur les marchés de Kananga

RDC/Kasaï Central : L’assemblée provinciale alerte sur la flambée des de prix des denrées alimentaires sur les marchés de Kananga

31 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Président de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central, Jérôme Muntu Woma, alerte sur plusieurs défis majeurs qui freinent le développement de cette partie du pays, auxquels il sollicite l’attention du gouvernement tant provincial que central.


Parmi ces défis, le numéro un de l’organe délibérant du Kasaï Central a noté la hausse vertigineuse de prix des produits de première nécessité dans tous les marchés de Kananga et sur l’ensemble de la province.

D’après lui, le panier de la ménagère étant faible, la flambée des prix des denrées alimentaires fait peiner les familles à faible revenu économique et passe des moments de calamité.

C’est ainsi que Jérôme Muntu Woma a invité le gouvernement tant provincial que central à veiller à l’équilibre des prix des produits sur le marché pour que les familles trouvent quoi se nourrir sans difficulté.

Le speaker de l’assemblée provinciale du Kasaï Central a encore déploré la détérioration du tissu environnemental de la ville de Kananga, causée par les têtes d’érosion qui poussent de partout.

Il a en outre appelé les services techniques de veiller au maintien sans faille de la ville de Kananga afin d’éviter des d’éventuelles catastrophes naturelles.

Ivan Honoré Mudiangombé