RDC/Urgent: Passeport confisqué et interdit de quitter le pays, Jerry Lubala dénonce une main noire du pouvoir

RDC/Urgent: Passeport confisqué et interdit de quitter le pays, Jerry Lubala dénonce une main noire du pouvoir

30 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Jerry Lubala, Président national du parti politique Nkita est interdit de quitter le pays par le service de migration de l’aéroport international de N’djili, sans évoquer une raison convenable.

Ce leader de l’opposition a vu son passeport être gelé par ce service de migration qui bloque son déplacement sans avancer des arguments qui tiennent debout.

Cependant, le déplacement à l’extérieur du pays valait une importance capitale pour une tournée diplomatique en Europe puis en Amérique dans le but de mener les plaidoyers et le lobbying pour exiger les élections en 2023. Car, pour Jerry LUBALA, le calendrier électoral, ne présage la tenue des scrutins dans le délai prévu.

Face à cet état de chose, Jerry Lubala décrie farouchement de cette tentative de déstabilisation, pointant du doigt une main noire du pouvoir en place qui vise à nuire celui qui dénonce depuis belle lurette une Gouvernance inefficace de l’actuel Premier Ministre Sama Lukonde et son Gouvernement et exige par ricochet le départ de ce dernier.

La Rédaction