RDC: Matata Ponyo obtient des congratulations d’un député provincial pour avoir refusé le don d’une Palissade du gouvernement

RDC: Matata Ponyo obtient des congratulations d’un député provincial pour avoir refusé le don d’une Palissade du gouvernement

30 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Un député provincial qui a requis l’anonymat félicite tout haut la bravoure du sénateur et ancien premier ministre de la RDC Augustin Matata Mponyo.

Ce député a parlé aux noms de tous les députés provinciaux ce mercredi 30 mars 2022 sur l’opinion de Matata Mponyo à propos du nom paiement des députés provinces depuis plusieurs mois.

« Honorables sénateurs ,
Je suis député provincial et parle au nom de tout les députés provinciaux de la RDC.
Nous félicitons le Sénateur MATATA qui a eu l’amabilité de rappeler que les députés provinciaux ne sont pas payés depuis plusieurs mois. Ils vivent difficilement. Certains ont été chassés dernièrement des hôtels à Kinshasa. Nous n’avons bénéficié jusque-là d’aucune solidarité du Bureau du Sénat et des sénateurs » martelé ce élu provincial.

Dans ce propos, ce député provincial est revenu sur le manuel de solidarité aux problèmes judiciaires à l’encontre de Matata Mponyo.Je viens de lire un message d’un sénateur qui parle d’un manque de solidarité de la part du sénateur MATATA. Honte à ce sénateur. Comment demandez-vous la solidarité à quelqu’un qui est abandonné par les sénateurs alors que la justice l’a acquitté ? Que font le sénateurs quand Bahati refuse d’appliquer l’arrêt de la Cour constitutionnelle ? Que font les sénateurs quand Bahati complote avec la justice pour monter des dossiers bidons contre Matata ? Que font le sénateurs lorsque les procureurs généraux violent la Constitution pour humilier MATATA. Le sénateur Matata n’a jamais savonné un collègue sénateur. Il a refusé de prendre un don d’un véhicule et il a bien fait de le dire pour que le peuple le sache. Si vous, vous avez pris ce véhicule de la honte, sachez que le peuple congolais n’est pas d’accord avec ce don. C’est un acte de corruption à peine voilée. Vous avez été corrompus. Et le peuple observe comment vous tolérez l’injustice à l’endroit de votre collègue qui a déjà acquitté par la justice » fustige ce représentant de la population.

« Je viens de lire un message d’un sénateur qui parle d’un manque de solidarité de la part du sénateur MATATA. Honte à ce sénateur. Comment demandez-vous la solidarité à quelqu’un qui est abandonné par les sénateurs alors que la justice l’a acquitté ? Que font le sénateurs quand Bahati refuse d’appliquer l’arrêt de la Cour constitutionnelle ? Que font les sénateurs quand Bahati complote avec la justice pour monter des dossiers bidons contre Matata ? Que font le sénateurs lorsque les procureurs généraux violent la Constitution pour humilier MATATA. Le sénateur Matata n’a jamais savonné un collègue sénateur. Il a refusé de prendre un don d’un véhicule et il a bien fait de le dire pour que le peuple le sache. Si vous, vous avez pris ce véhicule de la honte, sachez que le peuple congolais n’est pas d’accord avec ce don. C’est un acte de corruption à peine voilée. Vous avez été corrompus. Et le peuple observe comment vous tolérez l’injustice à l’endroit de votre collègue qui a déjà acquitté par la justice » fustige ce représentant de la population.

Il a également demandé de laisser le sénateur Matata Mponyo tranquille.

« Laissez MATATA tranquille. Ne cherchez pas à justifier votre cupidité en parlant de la solidarité de la part du sénateur Matata. Lui au moins est solidaire avec le peuple. A bon entendeur salut ! « , écrit cet élu du provincial.

Il sied de rappeler que depuis quelques jours l’ancien premier ministre congolais ne cesse de fustiger le manque de solidarité de ses collègues dans ses problèmes avec la justice congolaise.

Patrice Ntanga