RDC : Les valeurs intrinsèques de la femme au centre d’une conférence co-animée par Madame Bibiche Kabengele

RDC : Les valeurs intrinsèques de la femme au centre d’une conférence co-animée par Madame Bibiche Kabengele

30 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

La chargée des relations publiques du Chef de l’État, Bibiche Kabengele Mbuyi a co-animé, mardi 29 Mars, une conférence à l’auditorium du Fleuve Congo Hôtel, ayant pour thème : Devenir femme n’est pas un acquis, mais plutôt un choix, au cours de laquelle, elle a insisté sur les valeurs intrinsèques de la femme, dans le cadre de la clôture du mois de mars dédié à la femme.

La chargée des relations publiques du Chef de l’État a, dans son exposé à bâton rompu, rappelé aux femmes présente à cette conférence qu’être femme forte et indépendante est lié à la capacité de se façonner et se procurer soi-même son propre bonheur.

Pour elle, la femme doit premièrement compter sur son savoir faire et ses capacités avant d’attendre le secours de la société.

«Je remercie le directeur général du Fleuve Congo Hôtel pour cette rencontre avec les femmes autour de ce thème combien important pour notre société. Ma contribution était celle de conscientiser les femmes à avoir plus confiance en soi pour se procurer une place importante au sein de la société » a-t-elle déclaré avant de préciser que la confiance en soi permet également à la femme de se tailler une place de distinction dans la société.

Madame Bibiche Kabengele a aussi souligné que devenir femme, comme indique le thème, renvoie à la capacité de la femme à se distinguer au sein de la société par ses valeurs ajoutées.

« Être femme exemplaire on la devient par la formation, la confiance en soi et l’identification par rapport à son entourage » a-t-elle insisté.

Par ailleurs, Madame Bibiche Kabengele a rappelé que son rôle en tant que chargée des relations publiques du Chef de l’État est de promouvoir l’image de marque de la présidence de la République auprès de la population

Cette cérémonie a connu la participation de plusieurs femmes évoluant dans les différents domaines notamment, de l’entrepreneuriat et des étudiants.


Dan de Dieu KAYANDA