RDC/Kasaï : Ouvrant la session de mars, Jean-Marie Kapinga invite les députés à s’approprier le PD-145T

RDC/Kasaï : Ouvrant la session de mars, Jean-Marie Kapinga invite les députés à s’approprier le PD-145T

30 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le vice-président de l’assemblée provinciale du Kasaï, Jean-Marie Kapinga a invité les députés provinciaux à veiller à la mise en application correcte du programme de développement à la base de 145 territoires, initiative du président de la République Félix Tshisekedi qui sera lancé bientôt.

Il l’a dit au cours de la cérémonie officielle de l’ouverture de la session ordinaire de mars, organisée ce mercredi 30 mars à l’organe délibérant du Kasaï, en présence du vice-gouverneur Gaston Nkole Tshimuanga et quelques membres du gouvernement provincial.

Dans son allocution, le président intérimaire de l’assemblée provinciale a indiqué que cette session sera consacrée au contrôle parlementaire, à l’examen et à l’adoption de plusieurs propositions d’édit initiées par les députés provinciaux ainsi que le projet d’édit émanant du gouvernement provincial.

« J’interpelle la conscience de chacun de nous, de nous assumer pleinement de nos obligations qui sont nos missions régaliennes. Un vaste programme du projet de développement à la base de 145 territoires vient d’être lancé par le président de la République, Félix Tshisekedi, c’est comme pour concrétiser le slogan le peuple d’abord. Aujourd’hui le pays se trouve dans sa phase décisive de construction tant attendue par notre peuple, j’invite les députés provinciaux à s’approprier cette initiative du chef de l’État et de rester vigilants le long de l’exécution dudit projet par rapport aux informations reçues au cours du séminaire ».

Il sied de noter que plusieurs députés ne se sont pas présentés à cette cérémonie d’ouverture. Ils traînent encore à Kinshasa depuis qu’ils ont pris part au séminaire d’appropriation du PD-145T

Willy Theway Kambulu