Qatar 2022 : La RDC rate ses objectifs !

30 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Maroc, le Cameroun, la Tunisie, le Sénégal et le Ghana, tels sont les pays qualifiés pour participer à la Coupe du monde. La RDC quant à elle, a mordu la poussière face aux Lions de l’Atlas à Casablanca.


Battus à l’aller 1-0 au Caire, les Sénégalais ont ouvert la marque par Boulaye Dia dès la 3e minute, mais tout s’est décidé aux tirs au but, lors d’une séance où les quatre premiers tireurs ont échoué, à l’image de Salah. Le Sénégal disputera son troisième mondial.

Terrible désillusion à l’inverse pour les supporteurs algériens à Blida. Victorieux 1-0 à l’aller au Cameroun, les Fennecs ont été battus au bout de la prolongation par un but de Karl Toko Ekambi (120e+4, 2-1). Les Camerounais seront au rendez-vous avec une huitième participation.
Le Maroc sera également du voyage après son large succès 4-1 à Casablanca face à la République démocratique du Congo (1-1 à l’aller). Le Maroc est à sa sixième participation à un Mondial.

La Tunisie verra aussi le Qatar, à la faveur de son succès 1-0 à l’aller au Mali, grâce à Moussa Sissako. Au retour à Radès, les deux équipes se sont neutralisées 0-0. Les Maliens se sont vu refuser un but en début de rencontre (4e) pour un hors-jeu d’Abdoulaye Diaby.
Le Ghana a également obtenu son billet en allant faire match nul 1-1 au Nigeria. comptant Les Black Stars participeront à leur première Coupe du monde depuis huit ans.

Patrice Ntanga