RDC : Le Rwanda réfute les accusations de sa complicité avec le M23

RDC : Le Rwanda réfute les accusations de sa complicité avec le M23

29 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Gouvernement Rwandais vient de rejeter les accusations des Fardc sur son implication dans les récentes attaques de M23 dans le territoire de Rutshuru dans la nuit du dimanche à lundi 28 mars 2022.

Dans un communiqué signé par le gouverneur de la province de l’ouest, le Rwanda fait savoir que les deux individus capturés par l’armée Congolaise ne sont pas membres de son armée, la Force de Défense du Rwanda (RDF), contrairement à ce qu’affirment les autorités Congolaises.

« Nous voudrions réfuter catégoriquement les accusations sans fondement et déclarer que la RDF n’est en aucun cas impliquée dans les activités belligérantes en RDC», peut-on lire dans ce communiqué.

Le pays de Paul Kagame qualifie ces propos de manipulation.

« Il s’agit d’une tentative de manipulation de l’opinion en présentant deux individus arrêtés dans les circonstances obscures il y a plus d’un mois, comme des éléments capturés lors des combats du 28 mars 2022 », note le document.

Notons qu’il y a peu Paul Kagame et Félix Tshisekedis s’étaient rencontré en Jordanie et ces deux personnalités avaient discuté sur les situations sécuritaires dans la région du grand lac.

Patrice Ntanga